Le conseil municipal a adopté en décembre 2016 une Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles.
Cette politique a pour but d’inciter les jeunes de 17 ans et moins à pratiquer des activités récréatives, sportives et culturelles en les rendant plus accessibles (à moindre coût), tout en contribuant à améliorer leur bien-être et leur santé, et en favorisant de saines habitudes de vie.
Les objectifs visés sont :
• Encourager la pratique d’activités récréatives, sportives et culturelles.
• Favoriser de saines habitudes de vie.
• Soutenir financièrement les familles dont les enfants participent à des activités dirigées et encadrées par un enseignement professionnel.
L’enveloppe budgétaire allouée à la Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles est établie annuellement par le conseil municipal lors de l’adoption du budget.
L’aide financière représente un remboursement de 30 % des frais d’inscription jusqu’à un maximum de 100 $ par enfant par année financière.
Toutes les familles du territoire peuvent ainsi bénéficier d’une aide financière, selon les conditions d’admissibilité. Cliquez sur le lien ci-bas pour connaître tous les détails reliés à la nouvelle Politique. Vous pouvez également remplir le Formulaire de demande en ligne et le retourner à la Municipalité, signé et accompagné des documents exigés. Les demandes doivent être transmises à la Municipalité avant le 15 décembre de l’année en cours.
Politique d’aide financière aux activités récréatives, sportives et culturelles