POURQUOI UN SYSTÈME AUTOMATISÉ DE MESSAGERIE ?
Le système permet d’effectuer des communications automatisées vers des groupes spécifiques de personnes. Par exemple, si un accident grave concerne seulement un secteur, voire une rue, seules les personnes touchées seront contactées.
BASE DE DONNÉES
Pour faire parvenir ses avis, la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague utilise une base de données qui est constituée de numéros de téléphone des citoyens et des entreprises répertoriées dans l’annuaire téléphonique 411. Par ailleurs, cette liste n’est pas exhaustive. Certains ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle ou ont un numéro confidentiel, alors que d’autres sont simplement de nouveaux résidents.
Certaines personnes qui figurent déjà sur cette liste pourraient également bonifier leur profil afin d’être rejointes sur leur cellulaire, recevoir un texto ou un courriel.
Il est de la responsabilité du citoyen de s’inscrire s’il souhaite recevoir les messages automatisés de la Municipalité.
INSCRIPTION
- En ligne, en cliquant sur le bouton Service de messagerie automatisée (SAM), sur la page d’accueil qui vous amène directement au portail citoyen, ou en cliquant directement ICI
- En nous retournant ce formulaire d’inscription
- En personne, au bureau de l’hôtel de ville